Kasaï – Poliomyélite : La campagne de vaccination démarre ce jeudi

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole a procédé, le mercredi 15 mars 2023, au lancement officiel de la campagne de riposte et de lutte contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province.

Dans son mot de circonstance, le médecin chef de Division Provinciale de la Santé (DPS) du Kasaï, Urbain Mekanda a fait savoir que cette campagne de vaccination, qui debute ce jeudi 16 mars, ira jusqu’au samedi 18 mars 2023, soit trois (3) jours. Elle concerne les enfants de zéro (0) à cinquante-neuf (59) mois et se fera de porte à porte, dans toutes les dix-huit (18) zones de santé de la province du Kasaï.

« Un enfant victime de la poliomyélite peut contaminer plus de deux cents enfants dans 24 heures. Et une fois déjà être contaminé, la santé se dégrade et déstabilise ses cellules », fait savoir Urbain Mekanda.

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19 : la Police annonce la reprise dès ce jeudi du contrôle du port "obligatoire" des masques et gestes barrières

Gaston Nkole Tshimuanga, Vice-gouverneur et gouverneur de province à l’intérim, a invité les parents des enfants de faciliter le travail aux corps soignants qui passeront pour administrer les produits aux enfants.

Cette campagne se tient avec l’appui des partenaires financiers dont le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires