Beni : Un bastion des terroristes repéré dans le Parc national des Virunga (Alerte)

 

Un grand bastion des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) serait en pleine érection dans le Parc national des Virunga, dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

L’alerte émane de la société civile congolaise du territoire de Beni ce samedi 18 mars 2023. D’après cette structure citoyenne, ce bastion permettant aux ADF d’insécuriser toute la chefferie des Bashu, est situé entre les villages Kavasewa et Karuruma.

La société civile congolaise, qui craint pour la sécurité des civils, appelle les habitants sur place à une très grande vigilance.


Moïse Kiputulu, son coordonnateur, demande aux services de sécurité, à leur tour, de prendre des mesures adéquates pour barrer la route à ces sanguinaires qui insécurisent depuis plusieurs mois maintenant la chefferie des Bashu.

La semaine qui s’achève, plus de quatre-vingts (80) civils viennent de périr au vu et au su de tout le monde, dans des attaques simultanées de la neubileuse ADF dans la chefferie des Bashu.

Lire aussi  Kwilu : Pour insoumission et insubordination, l'inspecteur provincial de la territoriale relevé de ses fonctions et rappelé à Kinshasa

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires