Écroulement d’une école à Tshikapa : Le maire instruit du transfèrement des élèves dans d’autres établissements

Quelques jours après l’écroulement de l’école la Providence dans la ville de Tshikapa (Kasaï), le maire de la ville Faustin LumuLuabo a instruit le chef de la sous division de l’EPST/Kanzala de transférer les élèves de cette école qui s’est écroulée dans d’autres écoles de la ville pour mieux finir le programme scolaire national.

« Je viens d’instruire le sous-Proved de Kanzala tout comme son chef direct, le Directeur Provincial de la province Éducationnelle Kasaï 1 de transférer les élèves de la Providence, car ces enfants doivent poursuivre le programme national normalement », indique M. Faustin Lumu Luabu.

Pour lui, « cette décision ne doit souffrir d’aucune faille ». Il promet de s’impliquer personnellement dans cette démarche sur la situation des élèves et du ravin qui progresse rapidement.


« Je suis dans l’obligation de faire quelque jours à Kinshasa pour voir les autorités dans le souci de maximiser les énergies capables pour obtenir une solution adaptée et urgente pour stopper la progression du ravin Sokagik et sauver le boulevard Lumumba », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Ituri : Un troisième institut de techniques médicales autorisé à fonctionner à Mambasa

Le complexe scolaire la Providence a été englouti par le ravin Sokagik à la suite de la pluie qui s’est abattue à Tshikapa la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mars dernier.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires