Beni : Deux rebelles neutralisés par l’armée à Ruwenzori et un autre capturé à Bashu

Après leurs attaques dans différentes parties du territoire de Beni, au Nord-Kivu, les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), subissent la puissance de feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Deux (2) de ces inciviques ont été neutralisés par l’armée républicaine le long de la rivière Nzulube et Lusulubi, dans le secteur de Ruwenzori, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Anthony Mualishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui rapporte la nouvelle, indique que ces inciviques étaient dans la recherche de la nourriture.

Outre ces morts, l’armée annonce avoir mis la main sur un autre terroriste ADF dans l’entité lacustre de Kyavinyonge, dans la chefferie des Bashu.


‹‹ Il a été abandonné par les siens lors d’une incursion dans la localité de Nguli, territoire de Lubero, la nuit du samedi 18 mars dernier ››, a écrit le capitaine Anthony Mualishayi.

Lire aussi  Sud-Kivu : La LUCHA plaide pour une permutation des éléments FARDC et PNC affectés à Kalehe

Un bastion des djihadistes ADF, alerte la société civile, serait signalé dans le Parc National des Virunga, d’où proviennent ces inciviques pour endeuiller la paisible population.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires