Dossier ravin Sokagik à Tshikapa : Le Gouvernement provincial se mobilise pour protéger le boulevard Lumumba

 

Menaçant de couper en deux le boulevard Lumumba dans la commune de Kanzala dans la ville de Tshikapa (Kasaï), le ravin “Sokagik” inquiète de plus en plus toutes les couches de la province.

Le Gouvernement provincial du Kasaï a, à l’occasion, dépêché une équipe à Kinshasa pour trouver des solutions auprès des services techniques du ministère des Travaux publics de la République Démocratique du Congo (RDC) pour ce sujet.

Joint au téléphone, le Ministre provincial Henry Ditunga appelle la population du Kasaï au calme et rassure de la suite des évènements.


Le Ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Henri Ditunga Beya dit s’être rendu ensemble avec toute l’équipe pour trouver des solutions non seulement pour le ravin Sokagik, mais aussi pour d’autres érosions qui menacent la ville de Tshikapa.

« Nous sommes à Kinshasa depuis le mercredi 23 mars 2023 pour plaider auprès du Ministère des ITP, de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), de l’Office de Routes (OR), de l’Office de Voies de Dessertes Agricoles (OVDA), et auprès du Fond National d’Entretien Routiers (FONER) pour obtenir des engins, des camions bennes et autres matériels pouvant nous permettre à lutter contre ces érosions », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  Dossier Zando : Ngobila accuse le Libanais Hassan et promet d'offrir aux Kinois "le plus grand hyper marché d'Afrique"

À en croire le Ministre Ditunga, « ce matin, nous avons été reçu moi, le Vice-gouverneur et le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, par le DG de l’OVD qui nous a promis en urgence la solution rapide ».

Le ravin Sokagik a englouti plusieurs édifices tant publics que privés de la ville de Tshikapa, il menace déjà de couper en deux le boulevard Lumumba asphalté il y a quelques années.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires