Beni : Au moins 7 personnes tuées lors d’une attaque rebelle à Beni-Mbau

 

Sept (7) civils ont été tués au cours d’une nouvelle attaque des combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées), la nuit du jeudi à ce vendredi 24 mars 2023 dans l’agglomération de Kadau-Vemba, secteur Beni-Mbau territoire de Beni (Nord-kivu).

Kadau-Vemba, est une entité située à la limite entre le territoire et la ville de Beni, à quelques kilomètres partie Est du camp de la Monusco (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo), voisin de l’aéroport international de Mavivi.

D’après des sources locales, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés dont l’incendie des motos et des tronçonneuses.


Selon Makofi Bukuka Gervais, l’un des chefs coutumiers dans cette partie, parmi les morts figurent deux (2) pygmés. Pour lui, une intervention militaire serait d’une importance capitale dans la région.

C’est depuis plusieurs années que les terroristes ADF n’ont plus opéré dans cette partie du territoire de Beni. Cette attaque meurtriere vient une fois susciter un déplacement massif de la population.

Lire aussi  Nord-Kivu : Un présumé kidnappeur brûlé vif à Lubero

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires