Gouvernement Sama 2 : Kabulo ministre des sports, mauvais casting !

La grande surprise de ce weekend dans les milieux sportifs a été la nomination du journaliste François Kabulo Mwana Kabulo de ministre des sports au sein de l’équipe Sama Lukonde 2, en remplacement de Serge Khonde.

Seulement, le choix de Kabulo est sévèrement critiqué par les spécialistes du sport congolais. Une opinion large pense que l’avènement de cet homme au passé chargé pourrait aggraver le drame du sport congolais. En effet insiste – t- on, Kabulo Mwana Kabulo n’a pas bonne presse. L’homme se serait rendu coupable de la gestion calamiteuse des fonds destinés aux joueurs de l’équipe nationale lors de certaines competitions continentales.
Les autres disciplines sportives du pays n’ont pas été épargnées.

Mis à part ces faits de compromission, le journaliste reporter vedette de la RTNC se serait autant créé des inimitiés de par son vivre en commun. Les coups de gueule avec les athlètes s’ajoutent sur cette liste. Le nouveau ministre est un mal aimé à l’UNPC (Union Nationale de la Presse du Congo) où il gérait la commission de discipline. Au regard de ce tableau sombre, le contre pèse sur la balance au sujet du choix de François Kabulo comme Nº 1 des sports. C’est tout simplement, un mauvais castring.

Lire aussi  Katanga : le séparatisme prôné par Mwando N'simba, John Numbi, Dominique Munongo et autres .....est une illusion sans nom

Après une période de descente aux enfers du sport congolais avec Serge Khonde, la décadence poursuivra visiblement son bonhomme de chemin dans un domaine qui requiert plutôt la conjugaison de certains éléments pour le sortir du bourbier.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires