Kinshasa : Un présumé kuluna brûlé vif à Kinsenso

Un présumé kuluna (bandits de petit chemin, ndlr) a été brûlé vif dans la matinée de ce samedi 25 mars dans la commune de Kinsenso au quartier Kinsenso-Gare à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon les témoins contactés par ACTU7.CD, la victime avait été surprise en opération avec ses compagnons. Après accrochages avec les jeunes du quartier, ses amis se sont volatilisés dans la nature avant que ce dernier ne soit arrêté et brûlé vif.

« Il a été brûlé aux environs de 4h, il était avec ses amis entrain d’opérer, lorsque nous les avons surpris… Ils ont commencé à nous attaquer et nous étions plus fort… Ils ont pris fuite et nous avons arrêté seulement un seul kuluna que nous avons brûlé », explique un des jeunes du quartier.


Face à cette situation, la population de Kinsenso invite l’autorité urbaine à mettre fin à cette aventure des jeunes bandits urbain communément appelé « kulunas » qui bat son plein record depuis un temps dans cette partie de la ville.

Lire aussi  Kongo Central : Une délégation de l'ACGT en visite d’inspection de la route nationale numéro 1 Matadi-Mwanda

Il sied de signaler que la commune de Kinsenso est confrontée, depuis un certain temps, à de multiples affrontements des jeunes malfrats qui s’affrontent publiquement pour piller, voler et ravir les biens de paisibles citoyens.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires