Ituri : Deux morts dans une attaque d’un convoi sur la route Luna-Komanda

Deux (2) passagers sont morts dans une embuscade tendue par les djihadistes ADF (Forces Démocratiques Alliées) sur la route Luna-Komanda, territoire d’Irumu (Ituri).

L’ONG/DH, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) via Christophe Munyanderu son coordonnateur indique que c’est vers Manzobe où l’embuscade a été tendue.

Une personne avait rendu l’âme sur le champ même dimanche 26 mars 2023 le jour de l’attaque avant qu’une autre n’avale sa carte de naissance ce lundi 27 mars à la hôpital, où sont hébergés plusieurs autres blessés.


Aux cours des affrontements, poursuit notre source, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avaient réussi à libérer trois (3) otages des mains des terroristes.

Il y a plusieurs mois, la CRDH antenne d’Irumu avait plaidé pour l’élargissement des opérations conjointes FARDC-UPDF jusque dans cette partie de la province de l’Ituri, mais en vain.

Lire aussi  Butembo : En plus du couvre-feu à 20 heures, les veillées de prière de fin d'année frappées d'interdiction "pour des raisons sécuritaires"

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires