Beni : L’une des têtes d’affiche des ADF neutralisée par la coalition FARDC-UPDF

 

La traque des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) se poursuit notamment dans la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu. L’un de grands leaders de ces djihadistes au nom de Seka Wa Nkaba, d’origine ougandaise, a été tué par la coalition des armées régulières congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF) le mercredi 29 mars 2023.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations qui livre la nouvelle, fait savoir que c’était lors des accrochages entre ces inciviques et la force républicaine dans la localité de Katuhama, située à Mwalika, près de la rivière Semuliki, au territoire de Beni.

On se rappelle qu’en dehors de ce dernier, deux (2) autres grandes personnalités du mouvement ADF ont été neutralisés, dont Abou du Burundi et Kitshotera du Kenya, tous pays limitrophes de la République Démocratique du Congo (RDC).


Suite « aux résultats palpables » de la mutualisation des forces entre l’armée congolaise (FARDC) et celle de la république sœur de l’Ouganda (UPDF), la population ne cesse de plaider pour l’extension de ces dernières sur l’ensemble du territoire de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), en proie en l’insécurité.

Lire aussi  Nyiragongo : 1 mort et 8 blessés graves dans un nouvel accident à Buvira

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires