Kasaï-Central : Au moins 1009 cas d’accidents de la circulation répertoriés en 2022 (CNPR)

 

La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) a rendu public, le jeudi 30 mars 2023, le bilan des cas d’accidents de la circulation enregistrés au cours de l’année 2022.

Au total, mille neuf (1009) cas ont été répertoriés dont cent cinquante-quatre (154) décès, cent quatre-vingt-quize (195) blessés graves, cent soixante-dix-sept (177) blessés légers et quatre cent quatre-vingt-trois (483) dégâts matériels importants.

Dans une interview accordée à ACTU7.CD, le Directeur provincial de la CNPR a fait savoir que ce bilan s’est alourdi à cause de l’excès de vitesse, mauvais état des routes, violations des passages pour les piétons, mauvais croisement…


Pour Dieudonné Nkobe, « au regard des drames qui ont décimé 154 compatriotes du Kasaï-Central sur la route en 2022, la CNPR sollicite du Gouvernement central en général et provincial en particulier, un appui significatif pour mieux exécuter la politique provinciale en matière de la prévention et sécurité routière pour lutter contre cette situation ».

Lire aussi  RDC : La LUCHA invite le chef de l'État à mettre fin à la prorogation de l'État d'urgence

Il sied de noter qu’au cours du mois de janvier 2023, plus de dix-neuf (19) cas d’accidents de la circulation routière sont déjà enregistrés.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires