RDC : Serge Nkonde porté disparu !

 

Les congolais dans leur ensemble l’ont appris à leur dépend. L’ancien ministre des sports, Serge Khonde introuvable alors qu’il est recherché pour procéder à la remise et reprise avec le nouveau ministre des sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

La cérémonie n’a toujours pas eu lieu faute d’interlocuteur valide. Cependant, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a décidé que la passation du pouvoir ait lieu avec ou sans Serge Nkonde. Ceci pour permettre au ministre Kabulo de participer au tout premier conseil des ministres du gouvernement remanié.
Serge Nkonde est loin de servir d’exemple, se désole un analyste.

À un autre de faire le parallélisme et de traiter l’homme d’irresponsable. Pour lui, on comprend sans effort aucun, le pourquoi de la débâcle constante du sport en RDC durant le règne de Serge Nkonde. L’on s’interroge sur les motivations réelles de sa disparition. À quoi rime ce comportement de l’ancien ministre longtemps mis en cause dans plusieurs dossiers louches dont le dernier semble son rôle dans l’affaire Martin Bakole. Redouterait-il une action judiciaire contre lui? C’est une hypothèse plausible.

Lire aussi  Les larmes d'Henriette Wamu réagissant au décès de Mgr Monsengwo : "Nos prières n’auront pas suffit à changer le plan divin"

L’opinion se souviendra des correspondances du ministre Nicolas Kazadi lui adressées dans le but de connaître la traçabilité des fonds mis à sa disposition par le gouvernement de la République. Apres remaniement, Fatshi doit ouvrir l’oeil et le bon en ce qui concerne le rendement des ministres.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires