Ituri : Répartis dans trois groupes, 21 présumés criminels présentés au Vice-gouverneur par la Police

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat provincial de l’Ituri a procédé, le vendredi 31 mars à Bunia, à la présentation au Vice-gouverneur policier, de vingt-et-un (21) présumés criminels arrêtés par les services de sécurité.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo, patron de la Police en Ituri, qui a fait cette présentation, ces bandits dont les uns armés sont répartis dans trois (3) groupes notamment celui composé de seize (16) personnes qui opèrent individuellement, de quatre (4) qui opèrent en bande et un autre qui s’est spécialisé dans le vol des motos des fidèles dans plusieurs églises.

« Le premier groupe est de seize criminels qui opèrent individuellement, le deuxième groupe opère en bande de quatre jeunes appelée “Ulor”. Ils opèrent en arme blanche, machette, grosse pierre… Ils cassent des portes et fenêtres des maisons, entrent et dérobent des biens. Le dernier à présenter est Monsieur Idi Bin Rajab dont le mode opératoire est de sillonner les mosquées et églises quand les fidèles ont parqué leurs motos, il a des astuces pour prendre des motos », a indiqué Ngoy Sengelwa Kyo.

Lire aussi  Ituri : Une nouvelle attaque contre un convoi des véhicules signalée à Katabeyi sur l'axe Luna-Komanda

Ces présumés criminels ont été présentés avec plusieurs biens qu’ils avaient volés et qui, selon des sources concordantes, seront remis dans les prochains jours à leurs propriétaires.

Le Vice-gouverneur policier de l’Ituri, qui fait l’intérim de son chef en mission, a félicité la PNC/Ituri pour ce joli coup de filet qui permettra à la population de vivre dans la quiétude.

« Je vous présente mes félicitations pour avoir pu réduire le nombre sensible de ces hors-la-loi qui sèment la désolation au sein de la population », a dit le commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni.

Notons que l’arrestation de ces bandes des criminels est tant soit peu la satisfaction de la population de la ville de Bunia en particulier et de l’Ituri en général.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires