« Kasaï7 », un nouveau média en ligne officiellement lancé à Tshikapa

 

Un nouveau né dans le monde médiatique. Il s’agit de Kasaï 7, un média en ligne officiellement lancé ce lundi 3 Avril 2023, en République démocratique du Congo.

Willy Theway Kambulu, ancien rédacteur en chef des médias laciblemagazine.net et d’elitemag, actuel rédacteur en chef de la radio les ondes du progrès et chef du Desk EPST à Grandjournalcd.net est directeur général de ce média en ligne.

Http:// kasai7.com traite les informations générales de l’espace Kasaï mais aussi de l’ensemble de la République démocratique du Congo. D’après le directeur général, ce média met beaucoup plus d’accès sur la promotion du rôle de la jeunesse, du genre, de la culture et de l’entrepreneuriat des femmes et jeunes.


 » Vous savez que la population congolaise est constituée de plus de 70 % des jeunes, et actuellement ce sont presque tous les jeunes qui utilisent l’internet, nous avons opté d’informer à travers l’internet de manière quasiment professionnelle et selon les règles de l’art, pour permettre à tous ces jeunes d’accéder à la vraie information avec leurs smartphones », a affirmé Willy Theway Kambulu.

Lire aussi  Grands Lacs : le mini-sommet de Goma reporté...

Et de poursuivre :  » c’est vrai qu’il existe des canaux de communication, mais est-ce que tout le monde informe comme l’exigent les règles de l’art ! Nous allons modeler la communication et imposer le professionnalisme afin de devenir une référence des médias sur l’espace Kasaï , en RDC et dans le monde entier. Je profite de cette occasion pour remercier la ministre provinciale en charge du genre famille et enfants du Kasaï, madame Denise Muluka qui s’est totalement impliquée pour qu’en fin ce rêve devienne une réalité « , a-t-il conclu.

Le média en ligne Kasaï7.com est constitué actuellement d’une équipe de 10 journalistes dont 3 basés à Kinshasa, 4 basés dans l’espace Kasaï, 1 basé à Sud-Ubangi, 1 dans le Haut-Katanga et 1 en Ituri.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires