Kinshasa : Tshisekedi inaugure un Hôpital militaire

Un hôpital militaire de la Garde républicaine a été inauguré ce samedi 08 Avril par le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi au camp Colonel Tshatshi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est un Hôpital médical de niveau tertiaire équipé en hommes et en matériels pour le traitement de tous les cas qui s’avèrent compliqués. Il est doté de tous les services, de 150 lits et d’un pavillon VIP. Cet établissement sanitaire a été construit en partenariat avec les Cliniques Universitaires de Kinshasa.

L’hôpital militaire de la Garde républicaine est construit avec une morgue d’une capacité de 80 places. Cette Œuvre s’inscrit dans la série d’actions du président congolais Félix Tshisekedi au camp Tshatshi.


 » Depuis plusieurs années, la Garde républicaine et leurs dépendants étaient soignés dans les conditions précaires. À tout âge, on reconnaît la valeur d’un homme par ses actes », s’est réjoui le médecin directeur de l’hôpital.

Lire aussi  Kasaï/COVID-19 : Le gouvernement ordonne l'arrestation des personnes sans masque

Il sied de rappeler que, la construction de l’hôpital militaire de la Garde républicaine est la concrétisation d’une des promesses faites aux militaires par le président Tshisekedi lors de sa descente au Camp Tshatshi depuis plusieurs mois. Ces travaux ont été exécutés par la société Safrimex.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires