RDC : Ambongo invite les congolais « à se préparer pour un vote responsable qui contribuera à I’avènement d’un Congo plus beau qu’avant »

La question des élections générales prévues en République Démocratique du Congo (RDC) en décembre 2023 a aussi été abordée par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu qui a adressé un message à ses nombreux fidèles catholiques et au peuple congolais qui s’apprêtent à élire de nouveaux dirigeants à tous les niveaux.

Le Conseiller du Pape François a profité pour appeler les congolais à opérer un choix responsable qui selon lui, favoriserait l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant.

« La bonne gouvernance dont le pays a besoin pour que les congolais vivent dignes pour la gloire de Dieu dépend aussi pour beaucoup de notre sens de responsabilité au moment de choisir nos dirigeants. En cette année électorale, j’invite chacun de vous à se préparer pour un vote responsable qui contribuera à I’avènement d’un Congo plus beau qu’avant », a signifié l’archevêque de Kinshasa.


Dans son mot prononcé à l’occasion de la fête de la résurrection du Christ, le successeur de Laurent Mosengwo a dénoncé la gestion des ressources du pays « qui ne bénéficient pas à ses dignes fils ».

Lire aussi  Primature : le 1er Ministre Sama Lukonde rassure le Panel des experts de l’UA du soutien du Gouvernement

« Notre pays possède d’énormes potentialités pour faire de nous des hommes et des femmes respectables et respectés au niveau mondial, si ses richesses sont gérées âu profit de tous », a-t-il regretté.

Avant de conclure que la Pâques du Seigneur « doit éctore de nouveau notre espérance à la vie pleine et épanouie, dans un Congo meilleur où les populations jouissent de
la liberté, la justice et la paix ».

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires