La charte constitutive de l’union sacrée signée par l’UDPS Kibassa : « je crois que c’est le train de départ qui est lancé pour les élections de 2023 » (SG Umba)

L’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Kibassa, vient de signer officiellement la charte constitutive de l’union sacrée de la nation ce lundi 10 avril 2023. C’est l’autorité morale du parti Augustin Kibassa Maliba qui a signé le document en présence du président a.i Jean Smith Bijanu, du secrétaire général Séraphin Umba et d’autres cadres.

 » je crois que c’est le train de départ qui est lancé pour les élections 2023. Nous l’avons toujours dit que l’UDPS Kibassa était résolument engagé à accompagner, à aider le chef de l’État pour sa réélection. Aujourd’hui pour nous c’est l’effectivité, nous venons de concrétiser. Ça nous a pris le temps de lire, de faire la relecture du dossier et aujourd’hui nous engageons toute notre base et demandons à la population congolaise de croire en cette volonté et accompagner le chef de l’État dans ses multiples projets », a déclaré Séraphin Umba Kapepe.

Lire aussi  Dossier Kamerhe : La LUCHA met en garde contre tout théâtre judiciaire

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UDPS Kibassa s’est totalement inscrit en faux, contre ceux qui disent que l’Union sacrée sous son format actuel, n’est rien d’autre que le Front commun pour le Congo bis.
« Je crois que c’est ce que nous allons montrer dans les tous prochains jours parce que c’est la mobilisation tous azimuts qui compte et nous verrons si ça sera le FCC bis », a-t-il conclu.


Il s’avère important de signaler que le présidium de l’Union sacrée de la nation est composé des personnalités suivantes :

Jean-Pierre Bemba
Vital Kamerhe
Bahati Lukwebo
Christophe Mboso
Jean-Michel Sama Lukonde
Augustin Kabuya.

La sortie officielle de cette plate-forme politique qui soutient le président de la République Félix Tshisekedi, est prévue le 22 avril prochain.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires