Irumu : Une incursion rebelle fait deux morts à Walendu Bindi (Société civile)

 

On parle encore du sang qui coule dans le territoire d’Irumu, en Ituri. Cette fois, les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont opéré ce mardi 11 avril 2023, dans la chefferie des Walendu Bindi.

À en croire le président de la société civile d’Irumu, Gili Gotabo qui livre l’information à ACTU7.CD, deux (2) personnes ont été lâchement abattues par ces djihadistes ADF qui ont également incendié trois (3) maisons dans cette région.

Cet acteur de la société civile affirme que « l’armée existe, mais dans cette région-là où il y a eu incursion, l’armée n’existe pas ».


Gili Gotabo s’est beaucoup réservé sur l’apport de l’état de siège à l’amélioration de la situation sécuritaire toujours volatile dans cette zone où les djihadistes ADF règnent en maître.

« Nous sommes dans un état de siège, l’état de siège était venu pour sécuriser, mais… vous-même vous allez compléter », a-t-il lancé.

Lire aussi  Ituri : Deux agents du service de l'environnement de Babombi pris en otage par des présumés Maï-Maï près de Biakato

Malgré les opérations conjointes menées par les armées congolaise (FARDC) et celle ougandaise (UPDF) contre les Forces Démocratiques Alliées dans la région de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), des cas d’incursion ne cessent d’être rapportés.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires