Retard dans la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji : Alexis Gisaro interpellé au Sénat

Un vent de contrôle parlementaire souffle sur le Gouvernement Sama 2. Après le Vice-premier Ministre en charge de la Défense, son collègue de l’Économie et tout récemment celui de l’Intérieur, c’est autour du Ministre chargé des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro de faire objet d’une question orale avec débat au sénat, sur initiative de Denis Kambayi.

L’élu des élus du Kasaï-Central se dit très préoccupé sur la construction de la route économique pour la région du Kasaï « Route Kananga-Kalamba-Mbuji ». Le sénateur veut avoir de l’éclairage sur les questions suivantes :

1. À quand le début réel des travaux de construction de la route de Kalamba Mbuji – Kananga après plus ou moins huit mois (8) depuis le lancement des travaux par le Chef de l’État Félix Tshisekedi ?


2. Après avoir suivi avec beaucoup d’intérêts le compte rendu de la 73 ème réunion du Conseil des Ministres, votre Excellence peut-il confirmer devant l’Assemblée plénière si cette route sera en terre battue ou bitumée ?

Lire aussi  Kasaï-Oriental : "Insatisfait" des  réponses de Jeannette Longa, Bavon Mbuyi appelle à des enquêtes

3. La population du Kasaï-Central veut savoir à quand cet ouvrage, espoir de tout un peuple, sera mis à sa disposition ?

Il sied de rappeler que les travaux de construction et de réhabilitation de la route Kananga Kalamba-Mbuji ont été confiés à la société TOHA Investiment pour une durée de trois (3) ans.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires