L’artiste musicien congolais Félix Wezekwa a, dans une conférence de presse tenue le mercredi 19 avril, donné des explications profondes concernant le concert qu’il va organiser en date du 12 août prochain au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon le responsable du groupe musical Cultura pays vie, ce concert tire son origine du souci de réconcilier les générations.
» Le concert du 12 août marquera la réconciliation entre les générations. C’est dans le souci de répondre aux demandes de mes fans mais aussi de tous les amoureux de la bonne musique, il y aura un spectacle hors d’imagination. Je vais m’habiller plus que tous les autres artistes, je ferai de cette date l’un des jours inoubliables de l’histoire de la musique congolaise », a-t-il déclaré.
D’après toujours lui, ce concert mettra en valeur les personnes vivant avec handicap mais aussi les fils et les veuves des musiciens décédés.
» L’accès à ce concert sera gratuit aux personnes vivant avec handicap et les blessées de guerres, les veuves et les fils des artistes décédés seront à l’honneur », ajoute-t-il.
En rapport avec la sécurité lors du concert, Wazekwa précise avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour qu’elle soit garantie lors de cet événement. En outre, il souligne encore la présence de Koffi Olomide, Barabara Kanam, Jeannot Bombenga et Fabregas surnommé le métis noir.
Il sied de signaler que, le prix du billet pour l’accès au concert de celui qu’on appelle Mukuwa bongo n’est pas encore fixé. Et les portes du stade des Martyrs de la Pentecôte seront ouvertes à partir de dix heures (10h) pour débuter la cérémonie à dix huits heures (18h) et finir à vingt une heure. (21h).
Frank Kalonji