Deux (2) civils ont été sauvés des mains des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) la journée du jeudi 20 avril 2023 au village Otomabere, chefferie des Waleses Vonkutu, territoire d’Irumu (Ituri).
Tous mineurs, c’est grâce aux patrouilles de combat menées par les FARDC qu’ils ont eu la vie sauve, fait savoir le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord à la presse de Beni.
Il s’agit de Josué, de quinze (15) ans habitant de la ville cosmopolite de Beni et Mumbere Basongora, treize (13) ans révolus, originaire de la commune rurale de Eringeti.
Le capitaine Anthony Mwalishayi, a tenu à préciser que ces djihadistes sont ceux qui ont fui la pression des FARDC dans la vallée de Mwalika, chefferie des Bashu (Nord-kivu).
JC Mbafumoja, à Beni





