Kasaï Central : le gouverneur John Kabeya en stage professionnel ?

Au Kasaï Central, rien ne marche. L’impression que cette province donne, est d’être maudite par des dieux. Aucune initiative de développement de son premier citoyen, John Kabeya. Le grand sommeil bat son record dans cet homme censé booster les choses.

Cette vue du chaos qui règne au Kasaï Central fait dire aux ressortissants de ce coin du pays que le gouverneur John Kabeya est en stage professionnel.
« Aucun projet de développement, aucune réalisation depuis son élection, rien alors rien sinon le sommeil et l’enrichissement illicite décriés. Le Kasaï Central frôle la disparition de la carte géographique de la RDC », déplore un fils du terroir.

Kananga son chef-lieu, peut à peine être appelé, ville pour les quelques édifices datant de l’époque coloniale. La province se meurt de sa plus belle mort alors qu’à son avènement, le gouverneur Kabeya a promis maux et merveilles. L’économiste est sur les traces de ses prédécesseurs. Une triste réalité pour l’UDPS son parti qui a porté sa candidature à la demande générale. John Kabeya est loin de convaincre tant le changement tant attendu est loin de produire le moindre effet.

Lire aussi  Insécurité à Lubumbashi : la gouvernance Kyabula vivement critiquée ! (Tribune)

Vivement l’évaluation maintes fois promise des gouverneurs de provinces. À l’allure où vont les choses, estime un natif du Kasaï Central, s’il n’y a pas contrôle sur la gestion de la province, la province est forcée de connaître les calamités dans un avenir proche.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires