Beni : Deux morts et deux blessés dans une attaque rebelle à Bashu

 

La chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu) a été, pour la énième fois, la cible d’une incursion des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), la nuit du jeudi à ce vendredi 5 mai 2023.

Selon nos sources sur place, c’est le village Katiri, situé dans le groupement Isale-Kasongwere à quelques kilomètres de Kavasewa, qui a été attaqué. Sur place, on dénombre deux (2) morts et deux (2) blessés.

Les personnes exécutées par ces assaillants sont d’une même famille, souligne-t-on. C’est au tour de 22 heures que ladite attaque a été signée.


Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSSC) territoire de Beni, soutient que l’ennemi s’est retiré de cette entité avec des chèvres, sacs remplis de riz et autres produits vivriers.

Cette nouvelle attaque est à la base d’un nouveau déplacement massif de la population pour les milieux supposés sécurisés.

Lire aussi  Tracasseries des Maï-Maï/UPLC à Beni - Kalunguta : L'armée « annonce des décisions graves s'ils ne reviennent pas à la raison »

Cette situation rappelle une autre qui s’est déroulée tout récemment. On rappelle de ce fait qu’une voiture provenant de la cité frontalière de Kasindi pour la ville commerciale de Butembo était incendiée par les mêmes djihadistes ADF mardi dernier à Karuruma.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires