RDC : Mboso représente Félix Tshisekedi au Couronnement du Roi d’Angleterre

 

Le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia Mpwanga représente le Chef de l’État Félix Tshisekedi et la Nation congolaise au couronnement du Roi d’Angleterre. Selon le Palais royal, cette cérémonie est prévue ce samedi 06 mai à Londres, capitale d’Angleterre.

Profitant de son séjour à Londres, le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a visité la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni. Christophe Mboso a été reçu par un groupe de sénateurs britanniques à la Chambre des lords (chambre haute du Parlement du Royaume-Uni).

Leurs entretiens ont porté sur la coopération dans les domaines agricoles, transports, énergies et le rétablissement des vols Brutish Airways.


Il s’agit là d’une rencontre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire, avec un seul objectif : attirer les investisseurs anglais de poser leurs valises en République Démocratique du Congo pour les affaires.

Josué Mfutila

Lire aussi  RDC : "Environ 64% des femmes ont subi au moins une fois des violences de la part d'un partenaire" (Ministre du plan)

 

Lire aussi

Les plus populaires