RDC : Tshisekedi décrète un deuil national d’un jour pour honorer la mémoire des congolais décédés dans des inondations à Kalehe

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a au cours de la réunion du conseil des ministres du vendredi 5 avril, déclaré la date du 08 mai prochain journée du deuil national pour honorer la mémoire des congolais décédés dans les inondations pluviales au Sud-Kivu.

 » Un deuil national décrété le 08 mai sur l’ensemble du territoire national, drapeau en berne en mémoire des compatriotes décédés à cause des inondations à Kalehe au Sud-Kivu », a-t-il déclaré.

C’est sur une note triste que le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a débuté le Conseil des ministres, précise le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.


Il sied de rappeler que, plus de cents (100) personnes ont connu la mort et des dégâts matériels enregistrés suite à une pluie torrentielle qui s’était abattue le jeudi 04 du mois en cours dans la soirée sur le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

Lire aussi  Le Journaliste Patrick Lokala dit être menacé par des proches de Joseph Mukumadi

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires