Présidence RDC : Une trentaine de journalistes virés !

La Présidence de la République Démocratique du Congo (RDC) a viré une trentaine de journalistes membres de la cellule de Communication.

Selon Guylain Nyembo, directeur de cabinet du Président Tshisekedi, qui a notifié chaque journaliste concerné, c’est pour des raisons de » réduction du train de vie » à la première institution du pays que cette décision a été prise.

 » Par la présente, je tiens à vous remercier pour avoir accompli avec succès, les tâches qui vous ont été confiées à la Cellule de Communication du Président de la République en qualité de journaliste. Cependant, suite à des nouvelles dispositions prises, je vous notifie la fin de votre prestation au sein du Cabinet du Président de la République et vous souhaite bonne chance pour d’autres opportunités professionnelles », peut-on lire dans cette correspondance collective.


Il sied de rappeler que, cette décision est intervenue après des accusations de l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) sur des dépassements budgétaires à répétition à la Présidence de la République.

Lire aussi  Ituri : radié de la corporation des journalistes congolais, Joska Kaninda juge cette mesure "d'excessive"

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires