Autosuffisance alimentaire en RDC : le PAM s’engage à aider le Gouvernement congolais à accroître sa production locale

Dans le souci d’assurer l’autosuffisance alimentaire en République Démocratique du Congo (RDC), le Vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe a, dans son cabinet de travail, reçu lundi 8 mai dans la matinée, le représentant pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Peter Musoko qui lui a rassuré de l’appui de son institution aux efforts du Gouvernement congolais.

À en croire la cellule de communication du ministère de l’Économie nationale, les deux (2) personnalités ont passé en revue la situation économique de la RDC, notamment la pénurie de la farine de maïs qui frappe une partie du pays dont les les régions du Katanga et du Kasaï.

« Le PAM est prêt à aider la RDC à accroître sa production locale pour réduire la dépendance de l’extérieur. L’appui du PAM consiste notamment à l’octroi des intra-agricoles (…) », a déclaré Peter Musoko, représentant pays du PAM en RDC.


Par ailleurs, le VPM en charge de l’Économie nationale a également reçu, dans l’après-midi de ce même lundi, l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa. Ils ont échangé autour d’une coopération économique entre les deux (2) États.

Lire aussi  Budget-Finances : Pour non paiement des frais de fonctionnement depuis 5 mois, les intersyndicales “en arrêt de service dès ce mercredi”

Pour rappel, la RDC vient d’échapper à une grogne sociale à la suite de la pénurie du maïs, au Katanga particulièrement. Une délégation gouvernementale a été dépêchée en Afrique Australe pour s’enquérir de la situation auprès des fournisseurs où elle s’est rendue compte de l’existence d’une main noire derrière cette crise.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires