Drame à Kalehe : La CENCO lance un appel à l’aide aux victimes des inondations

 

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) lance un appel à l’aide aux victimes des inondations ayant causé des disparitions et plus de quatre-cents (400) morts à Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

De ce fait, la CENCO interpelle les membres du gouvernement pour des interventions urgentes en faveur des sinistrés.

« Ce malheur alourdit notre peine au moment où notre inquiétude est grande au regard de la situation socio-sécuritaire préoccupante qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri », a-t-elle déclaré.


Et d’ajouter :

 » Nous en appelons, une fois de plus, à l’aide du gouvernement congolais et des organisations humanitaires ainsi qu’à la solidarité de toutes les personnes de bonne volonté, en faveur de nos frères et sœurs qui sont dans ces milieux touchés par les inondations et les éboulements de terre… ».

Pour rappel, plus de quatres-cents (400) morts et des disparus ont été enregistrés lors des inondations dans le territoire de Kalehe au Nord-Kivu il y a quelques jours. Après ce drame, une équipe avait été dépêchée par le gouvernement central à l’issue du conseil des ministres pour secourir le gouvernement provincial dans la gestion de cette catastrophe naturelle.

Lire aussi  Ituri : Fin des travaux de construction d'un château d'eau d'une capacité de 30m³ à Mambasa

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires