Kasaï-Central : Un atelier de 4 jours en cantonnage manuel et module sur la sécurité alimentaire organisé à Demba

L’ONGD Actions Promotionnelles pour le Développement (APRODEVE) a organisé un atelier de formation en cantonnage manuel et module sur la sécurité alimentaire à Demba, dans la province du Kasaï-Central. Cet atelier, qui a débuté ce mercredi 10 mai 2023, prendra au total quatre (4) jours.

Selon le coordonnateur provincial cette ONGD, Demba est le poumon qui nourrit la ville de Kananga, chef-lieu de la province, mais manque de bonne route. Voilà qui justifie la formation les personnes qui peuvent passer à l’amélioration de cette route avec l’appui de son ONGD afin de prévenir le pire.

« Nous sommes venus à Demba après avoir constaté que c’est un poumon qui nourrit la ville de Kananga, mais qui manque de route. Nous avons songé ensemble avec sa coordinatrice nationale, Mamie Ngalula Kalala, descendre à Demba pour former les gens qui peuvent entretenir cette route à travers le cantonnage manuel », a dit Florent Yambayamba Ntumba.

Lire aussi  Élections : À Biakato et Niania, des candidats accusés de "créer les désordres en forçant leurs témoins sans accréditation valable d'entrer dans les bureaux de vote"

Et poursuivre : « Notre ONGD sera appuyée par PURD afin de réussir les 70 km de route Kananga-Demba. C’est pourquoi nous sommes venus former les gens afin d’avoir les chefs de chantiers, les chefs d’équipes ainsi que leurs suppléants, comme première étape ».

Sommes toutes, cet atelier a réuni, pour la première journée, une centaine de personnes et soixante-douze (72) seulement seront retenues après cette formation. Le temple de l’Assemblée de Dieu Source d’Eau Vive (ASEV) en sert le cadre.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

Lire aussi

Les plus populaires