Drame à Kalehe : Le bilan grimpe de 412 à 438 (Muyaya)

Le Ministre de Communication et Médias Patrick Muyaya a, au cours d’un briefing de presse tenu ce mercredi 10 mai, annoncé que le bilan des inondations passe de 412 à 438 morts à Kalehe, territoire situé dans la province du Sud-Kivu.

« Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438. Par contre, il n’y a pas encore des chiffres officiels des personnes disparues contrairement à ce qui s’est répandu », a-t-il déclaré.

Concernant les populations riveraines qui ont été atteintes par ce drame, le porte-parole du Gouvernement congolais a souligné que les mesures nécessaires ont été prises par le Gouvernement pour leurs localisations.


« Parmi les mesures urgentes qui ont été prises, c’est la localisation des populations riveraines qui vivent aux côtés des rivières qui ont connu des crues », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Nord-Ubangi : Les ambassadeurs des USA, Suède et Pays-Bas en mission humanitaire à Gbadolite

Pour rappel, le Sud-Kivu est victime des inondations suite à une pluie torrentielle qui s’était abattue au Rwanda ayant occasionnée le jeudi dernier des morts, des disparus et des dégâts matériels dans le territoire de Kalehe. À cet effet, le Gouvernement congolais avait dépêché une délégation sur le lieu du drame pour s’imprégner de la situation et apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés de cette catastrophe naturelle.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires