Kasaï-Central : Un appel téléphonique cause un incendie de produits pétroliers à Kananga

Un dépôt de produits pétroliers est parti en fumée dans la nuit de mercredi 10 à ce jeudi 11 mai 2023 dans la commune de Katoka, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Selon plusieurs témoins rencontrés par ACTU7.CD, ce dépôt pétrolier se trouvant dans une maison d’habitation, a connu un incendie à la suite d’un contact téléphonique effectué par un résidant pendant qu’il dormait à une heure du matin.

« (…) C’était à une heure que nous avons vu les feux (…) Ce sont des dépôts cachés dans des maisons d’habitation », a dit un témoin.


Les flammes étant abondantes, elles ont tant soit peu été maîtrisées par le véhicule anti incendie qui ont débarqué sur le lieu près de deux heures du temps après.

D’autres sources renseignent qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistré. En terme de dégâts matériels, le bilan provisoire fait notamment état de trois (3) fûts de carburant complètement calcinés.

Lire aussi  TRANSCO : Pour "haine tribale et rébellion contre les autorités établies", l'agent Alpha Mundolo révoqué par la direction générale (Document)

Ce matin, une forte délégation du Gouvernement provincial conduite par le Gouverneur, est descendue sur le lieu de drame pour se rendre compte de situation.

Pierre Kabakila, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires