Réunification de la Grande Famille UDPS : Les fondateurs échangent avec Kibassa Maliba

Les pères fondateurs de l’UDPS ont initié depuis quelques jours, une démarche visant la réunification de l’UDPS. Ce jeudi 11 mai 2023, une délégation des fondateurs de l’UDPS a été reçue par Augustin Kibassa Maliba. Pour Paul Gabriel Kapita Shabangi, les échanges avec le ministre des PTNTIC, Fils de Frédéric Kibassa Maliba, l’un des pères fondateurs de l’UDPS ont tourné autour de l’effectivité de l’unité de la grande famille UDPS.

Toutefois, Paul Gabriel Shabangi, Protais Lumbu Maloba Ndiba et Charles Dia Onken-A-Mbel membres de 13 parlementaires et fondateurs de l’UDPS restent optimistes quant à cette initiative qui est le rêve de tous les fils et toutes les filles de l’UDPS toutes tendances confondues de voir la Grande famille UDPS redevenir dans son ensemble tel que l’avaient voulu les pères fondateurs, tels qu’Étienne Tshisekedi, Frédéric Kibassa, et les autres.

Tout en félicitant Augustin Kibassa (autorité morale de l’UDPS Kibassa, Ndlr) pour son oreille attentive à ces échanges, la délégation dit être impatiente de voir ce rêve se réaliser. Cette délégation des pères fondateurs et membres de 13 parlementaires soutient du reste leurs fils promus à des différentes fonctions, dont Félix Tshisekedi.


Il s’avère important de rappeler que ces derniers ont été reçus il y a quelques jours par le président de la République Félix Tshisekedi et ensuite par le secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi.

Lire aussi  Kasaï Oriental : Lazare Tshipinda, nouveau ministre de l'intérieur

CP

Lire aussi

Les plus populaires