Lutte contre la corruption en RDC : Une structure brésilienne décerne un diplôme de mérite à Jules Alingete

L’Inspection Générale des Finances (IGF) que dirige Jules Alingete a été honorée à la suite de sa lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo (RDC) par l’organisation Brésilienne Golden Ball oeuvrant dans le secteur sportif.

Selon la cellule de communication de l’IGF, il s’agit d’un partenaire de cette structure qui a profité du passage de sa délégation en RDC pour décerner le diplôme de mérite à Jules Alingete et lui remettre, pour l’occasion, une vareuse de la Seleçao scellée J. Alingete.

Dans la foulée, l’investisseur brésilien Ventura a souligné que sa délégation, qui a été reçue par Jules Alingete le jeudi dernier, a encouragé le travail abattu par l’IGF contre la corruption dont est victime de RDC.


« La République Démocratique du Congo est parmi les pays les plus corrompus du monde. Nous sommes contents parce que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC-Appels d'offres des blocs pétroliers et gaziers : Bazaiba et Budimbu pour le respect des normes environnementales

De ce fait, le patron de l’IGF a aussi remercié les responsables de Golden Ball pour cette reconnaissance et a encore promis de les accompagner tout au long de leur séjour au pays, tout en veillant à ce que leurs investissements en République Démocratique du Congo (RDC) ne subissent d’aucun détournement.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires