Pénurie d’électricité à Kinshasa : La SNEL installe de nouveaux transformateurs à Ngiri-Ngiri et Lemba

Le Directeur général ad intérim de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) Teddy Lwamba s’est rendu, le jeudi 11 mai, dans les communes de Ngiri-Ngiri et Lemba pour installer de nouveaux transformateurs pour lutter contre la pénurie d’électricité dans la ville province de Kinshasa.

Teddy Lwamba s’est rendu en premier dans la commune de Ngiri-Ngiri où il a assisté à la pose d’un nouveau transformateur dans un poste électrique situé sur l’avenue Mosamba au quartier Saïo. Cet équipement contient une capacité de 630 kVa, et « va mettre fin à une disette de plus de deux mois ». Il va alimenter environ dix (10) avenues, a souligné le directeur général.

Cette dotation va faire le tour de différentes communes de Kinshasa pour améliorer l’accès à l’électricité non seulement dans la capitale, mais aussi à l’intérieur de la République Démocratique du Congo (RDC).


« La majeure partie de nos abonnés se trouvait dans le noir. Il y avait une pénurie de l’électricité dans certaines zones. Nous avons lancé une vaste campagne pour récupérer ces poches noires. Cette opération s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, qui veut que notre comité améliore la qualité de nos services. Nous sommes en train d’apporter des solutions. C’est ce qui témoigne la joie de nos abonnés. Nous allons continuer cette campagne jusqu’à ce que nous allons résorber la totalité de cette pénurie », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : La Gouverneure intérimaire lance la campagne de vaccination contre la rougeole

Il sied de signaler que cette dotation de transformateurs dans les différentes communes de la ville de Kinshasa s’inscrit dans le cadre de l’opération « Zéro molili » (entendez “obscurité zéro”) initiée par Teddy Lwamba pour lutter contre la pénurie d’électricité dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires