Mont Ngafula : la route Kindele – Kimwenza à peine réhabilitée envahie par des garages pirates

 

Une réalité triste, la route Kindele- Kimwenza longtemps jetée dans les oubliettes, réhabilitée il y à peine un mois, est envahie par des garages pirates, des véhicules impunément abandonnés sur cette voie publique.

Les mécaniciens de circonstance prennent cette route pour un lieu d’exercice de leur profession. La première conséquence qui en résulte, reste le rétrécissement de la chaussée, s’en suivent les embouteillages non stop, les accidents de circulation et bien sûr les tas d’immondices jetés ça et là par la population environnante.

Il s’agit ni moins ni plus de l’incivisme impuni rendant nuls, les efforts de réhabilitation de la voirie urbaine. Personne en tout cas des habitants de la commune de Mont Ngafula n’a la mémoire courte pour oublier ce que fut l’état de cette principale voie d’accès aux quartiers Kindele et Kimwenza en passant par l’université de Kinshasa. Plus loin se trouve la mission Kimwenza et la gare qui porte le même nom.

Lire aussi  Propos mensongers contre sa personne, Tshisekedi pointe des opposants finis !

Décidément, le vice-gouverneur de Kinshasa, GECOCO MULUMBA a du pain sur la planche dans sa bataille contre les garages pirates, un mal qui gangrène la capitale Kinshasa. Il est hors de question qu’une voie publique d’une importance non de moindre à peine remise en état soit le lieu privilégié des garages pirates et véhicules abandonnés. L’occasion est donnée d’inviter l’autorité urbaine à l’action sur la route Kindele-Kimwenza à Mont Ngafula.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires