À l’occasion de la célébration de son anniversaire depuis sa création le 14 mai 2022, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée « Mukina Bulanda Trésor Sacré » (MTS) (traduisez : « je hais la pauvreté ») n’est pas restée indifférente vis-à-vis de la situation qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Présent le dimanche 14 mai autour d’une table avec les membres de sa structure dans la commune de N’djili au quartier 8 dans la salle Ma Ngalu pour commémorer cette première année d’existence, le Président de cette ONG Trésor Mukina Bulanda a d’abord remercié les membres de son organisation pour avoir fait preuve de la bonne volonté en répondant massivement à cet événement pour célébrer avec lui cette journée.
« Je vous remercie pour avoir rehaussé de votre présence en ce lieu, car c’est aujourd’hui, que nous célébrons notre première année d’existence de notre ONG MTS « , a-t-il lâché.
Au cours de cette cérémonie, Trésor Sacré a adressé ses sincères condoléances aux familles victimes des inondations ayant causées plus de quatre cents (400) morts, des dégâts matériels et des disparus, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Dans la foulée, le leader de cette structure souligne que l’ONG MTS est à la hauteur d’aller plus loin dans sa vision qui est celle de lutter contre le tribalisme et de soutenir l’agriculture et élevage, la coiffure, la Coupe & Couture, la menuiserie ainsi que la maçonnerie.
« Notre ONG a mis en place une politique de production… Nous disons non au tribalisme et nous soutenons l’agriculture et élevage, la coiffure, la Coupe & Couture, la Menuiserie ainsi que la maçonnerie », a-t-il déclaré tout en demandant au Gouvernement central d’assister cette ONG avec les matériaux suffisants pour faire leur travail.
Au demeurant, plusieurs défis ont été mis sur la table par les membres de cette structure, à relever dans les prochains mois. Ils ont profité de cette occasion pour rappeler au Chef de l’État Félix Tshisekedi ses promesses de la prise en charge des veuves, de la construction des homes pour les vieillards, et des écoles, de résoudre la situation sécuritaire actuelle qui prévaut dans l’Est du pays, de lutter contre la corruption, la vie chère et mettre au centre de toute activité « l’homme congolais ».
Frank Kalonji