Assemblée nationale : Les députés votent pour une nouvelle prorogation de l’état de siège

Les députés nationaux de la République Démocratique du Congo (RDC) ont voté pour la prorogation de l’état de siège, pour la 48è fois consécutive, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Sur 252 députés ayant pris part au vote, 233 ont dit oui, 16 ont voté non et 3 se sont abstenus.

À cette occasion, la Ministre d’État à la Justice Rose Mutombo a, dans son allocution devant les élus du peuple, souligné qu’une nouvelle prorogation de l’état de siège s’avère indispensable, pour permettre aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) de bien poursuivre les opérations militaires de pacification et d’éradiquer tous les groupes armés qui sèment la terreur dans la partie Est du pays.


Il sied de signaler qu’après l’autorisation de la prorogation de l’état de siège par les élus du peuple, ce projet de loi a été envoyé à la chambre haute du parlement pour vote en seconde lecture avant sa promulgation par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Cris des jeunes contre Tshisekedi au stade : « C'est juste une interpellation pour l'USN de travailler encore dur pour donner un 2è mandat à F. Tshisekedi » (Séraphin Umba)

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires