RDC : La MONUSCO souhaite laisser un projet de paix en Ituri (Karna Soro)

Dans une conférence de presse animée le mardi 16 mai à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le chef de bureau de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO/Ituri) a indiqué que le seul et grand projet que cette mission onusienne souhaite laisser aux ituriens, est celui de la paix.

« Ce que nous souhaitons laisser à la population est la paix, c’est pourquoi nous sommes là. Si la paix est de retour ou si les conditions indiquées sont réunies pour que cette paix soit là, je pense que ce sera un projet de toute une vie pour cette population iturienne », a indiqué Karna Soro.

Au cours de cette conférence de presse, il a été question, pour le patron provincial de la MONUSCO, de décrire les actions de la mission onusienne dans la recherche de la paix.

Lire aussi  Tshisekedi insiste sur l’urgence de la mise en œuvre de la cybersécurité dans le pays

Pour rappel, la MONUSCO appuie les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur plusieurs lignes de fronts en Ituri, notamment dans la poursuite des opérations militaires contre les forces négatives, dans la formation des formateurs et aussi sur le plan logistique.

Moïse Ulang’u

Lire aussi

Les plus populaires