Kinshasa : L’inauguration du nouveau port de pêche par Félix Tshisekedi annoncée pour le 24 juin

Le Ministre de Pêche et Élevage Adrien Bokele a, à l’issue d’une visite d’inspection dans le chantier de construction du nouveau port de pêche situé dans la commune de la N’sele précisément au quartier Kinkole, annoncé pour le 24 juin prochain, l’inauguration de cet ouvrage par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Nous sommes ici à Kinkole, nous sommes venus faire l’évaluation des travaux de la construction du débarcadère, communément appelé “port de pêche”. Le sentiment est celui de satisfaction parce que le travail se passe de la bonne manière. Les différentes constructions qui devraient être faites, les sont déjà et nous sommes venus principalement évaluer les travaux d’aménagement intérieur », a-t-il déclaré.

Ce membre du Gouvernement reconnaît cependant qu’il y a encore du travail à faire avant l’inauguration.


« Je suis accompagné du responsable de l’entreprise et de l’ingénieur qui sont en train d’assurer la construction de cet ouvrage. Il y a ce travail là d’aménagement extérieur qui doit être fait, mais il y a aussi les travaux des voies d’accès, parce que vous savez sur terrain maintenant pour accéder, on emprunte des voies détournées. Il faudrait qu’il y ait des voies d’accès directement de l’avenue Mboto. Donc à partir de ce point-là, envisager des voies d’accès directement vers le centre pêche qui est ici », souligne Adrien Bokele.

Lire aussi  Environnement : Les états généraux des forêts annoncés à Kinshasa du 7 au 10 novembre 2023

De ce qui précède, il faut retenir que ce port a vocation de permettre aux pêcheurs Kinois de travailler dans des conditions appropriées.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires