RDC – Dissolution du Fonds social : Des arrangements ont été trouvés au préalable avec la Banque Mondiale (Tina Salama)

 

La porte-parole du Président de la République, Tina Salama a tenu à éclairer les zones d’ombres suite aux accusations de la Banque Mondiale (BM) sur l’absence d’un échange préalable dans la dissolution du Fonds Social de la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un message posté sur son compte Twitter ce mercredi 17 mai, Tina Salama précise qu’une réunion s’est bel et bien tenue avec la Banque Mondiale et les arrangements ont été trouvés.

« C’était à propos du fonds social de 2022 devenu obsolète et que la République devait structurer et l’adapter au niveau de cadre juridique. Une réunion a été tenue avec la banque mondiale et les arrangements ont été trouvés », écrit-elle.


Cette réaction fait suite à un communiqué publié le mardi 16 mai par la Banque Mondiale qui avait manifesté ses inquiétudes concernant, selon elle, l’absence d’un échange préalable avec la RDC. Cette dernière avait souligné que la décision prise par le Gouvernement congolais n’est pas conforme aux accords juridiques.

Lire aussi  PTNTIC : Le ministre Kibassa Maliba effectue une visite de travail dans les installations de la SCPT et du RENATELSAT à Nsele

Pour rappel, le Président congolais Félix Tshisekedi avait procédé, le jeudi 04 mai dernier, à la dissolution et liquidation du “Fonds social” qui laisse la place au “Fonds social de la RDC”.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires