Kinshasa – Marche de soutien aux institutions de la RDC : Le rassemblement des jeunes de l’UDPS en cours au rond-point Ngaba

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) par le truchement de sa ligue des jeunes avait appelé à une marche ce samedi 20 mai pour soutenir les institutions de la République Démocratique du Congo (RDC) dont le Président de la République. Au rond-point Ngaba, le rassemblement de militants est en cours.

Sur palce, des centaines de jeunes du parti présidentiel dont les partisans de la Force du Progrès et les femmes veuves de l’UDPS se sont rassemblés avant le début de la manifestation. À en croire les responsables de cette jeunesse de l’UDPS, c’est autour de 10 heures 30 minutes que devrait partir cette marche de soutien au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de signaler que ce rassemblement se fait sous l’oeil de la Police Nationale Congolaise (PNC) où l’on aperçoit un dispositif sécuritaire important pour encadrer cette activité.

Lire aussi  Kananga : AFDC-A, RDT, UDPS... dans la rue pour soutenir les consultations de Tshisekedi

Pendant ce temps, les partis de l’opposition congolaise se rassemblent au rond-point Super Lemba pour une marche de protestation. Ils dénoncent la vie chère, l’insécurité dans l’Est et l’opacité autour des préparatifs des élections prévues en fin d’année.

À ce stade, aucun incident n’est enregistré. Ces manifestants devront marcher jusqu’à Limete 1ère rue devant l’école Saint Raphaël, lieu choisi comme point de chute.

Cink Inkonge, depuis rond-point Ngaba

Lire aussi

Les plus populaires