Marche de l’opposition : Le Rond-point Sakombi, lieu indiqué par l’hôtel de ville, est vide !

Aucun manifestant de l’opposition n’est aperçu ce matin au Rond-point Sakombi, dans la commune de Ngaliema, alors que c’est le lieu indiqué par l’hôtel de ville de Kinshasa à l’opposition pour démarrer leur manifestation censée se diriger jusqu’à la place YMCA.

Tout ce qui s’observe sur place, c’est des véhicules des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) déployés depuis les petites heures du matin pour encadrer la manifestation.

Cependant, tous les opposants, qui ont d’ailleurs rejeté l’itinéraire du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, se sont rendus à Kianza pour entamer leur marche à défaut de se rendre au Rond-point Super Lemba où un dispositif très impressionnant de la Police empêche tout passage, alors que c’est sur ce lieu qu’ils ont prévu comme point de départ de leur manifestation.


À Kianza, quelques interpellations ont déjà été enregistrées. On parle notamment de Bienvenu Matumo, un militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) conduit dans une jeep de la Police bien avant le début de la manifestation.

Lire aussi  Sénat : la pétition initiée contre Samy Badibanga rejetée

Pour rappel, l’opposition veut, à travers cette marche, dénoncé l’insécurité, la vie chère, mais aussi le processus électoral qu’elle juge « chaotique ».

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires