Marche de la jeunesse de l’UDPS à Kinshasa : « Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite de cette marche » (Augustin Kabuya)

 

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est sorti de son silence à l’issue de la marche organisée samedi 20 mai à Kinshasa par la ligue des jeunes de son parti en vue de soutenir les institutions de la République.

Dans un message posté via son compte Twitter, le SG Augustin Kabuya s’est dit très heureux de la réussite totale de cette activité qui se traduite par un soutien indéfectible au Président de la République, la première institution du pays.

« Je suis la personne la plus heureuse pour la réussite totale de cette marche organisée par la Ligue des Jeunes de mon Parti en soutien aux institutions de la République », lit-on dans ce tweet.


Pour ce membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), cela prouve que l’UDPS reste la première force politique la plus mobilisatrice, contrairement à ceux qui pensent avoir la maîtrise de la rue.

Lire aussi  Crise et mort d'hommes à l'Assemblée provinciale de l'Équateur : Les protagonistes rappelés à Kinshasa, une enquête diligentée pour établir les responsabilités

Il sied de signaler que cette marche qui a vu les partisans du parti au pouvoir répondre massivement a été conduite par le vice-président national de la ligue des jeunes de l’UDPS, Amisi Makutano. Aucun incident majeur n’a été enregistré.

Ce même samedi l’opposition politique congolaise conduite par Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Matata Ponyo avait également convoqué une marche à Kinshasa pour dénoncer la vie chère, l’insécurité dans la partie orientale du pays ainsi que l’hermétisme dans les préparatifs des élections de décembre prochain. Celle-ci a été réprimée par la Police pour non-respect de l’itinéraire indiqué par l’autorité urbaine.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires