Marche de l’opposition à Kinshasa : Des manifestants VIP !

 

Alors que l’appel de l’opposition disait clairement qu’il s’agissait d’une marche et non d’une caravane, force était de constater que les organisateurs se sont comportés en V.I.P.

La population invitée à marcher a plutôt respecté le principe de pieds pendant que les organisateurs, Moïse Katumbi, Delly Sessanga, Matata Ponyo Mapon, et Martin Fayulu Madidi ont étonnement choisi leurs véhicules luxueux pour un semblant de marche.
En réalité, les quatre hommes connaissaient l’issue. L’activité était vouée à l’échec pour violation des ordres de l’autorité provinciale.

Stoppés au point zéro sur Kianza alors qu’ils tentaient de rejoindre le Rond point Lemba Super, les manifestants- organisateurs ont vite regagné leurs véhicules avant d’être conduits sous bonne escorte au complexe G.B. Des manifestants VIP frappés du sceau d’organisateurs, du jamais vecu à Kinshasa autre fois fief de l’opposition sous la conduite de feu Étienne Tshisekedi Wa MUlumba d’heureuse mémoire.

Lire aussi  Ass. Nat. : La CENI va présenter son rapport sur la gestion du cycle électoral 2012-2019, le 9 avril

L’opposition serait- elle envahie par une race des bourgeois ou autres opportunistes? En attendant la réponse appropriée, des analystes pensent que dans cette allure, on ne peut attendre rien de satisfaisant.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires