CENI : le fichier électoral déclaré fiable par la mission d’audit externe !

Le fichier électoral de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a été déclaré « fiable », après la mission d’audit externe.

Cette conclusion a été rendue publique, ce lundi 22 mai, lors de la présentation du rapport final des travaux de ces experts d’audit, devant la presse et le bureau de la centrale électorale.

En rapport avec le travail du nettoyage qui a été fait par la centrale électorale, les experts d’audit ont révélé qu’au moins « 3 344 183 enrôlés soit 7,07% ont été radiés du fichier électoral. 2 235 798 doublons, soit 4, 73% ont pu être élagués du fichier ».


« 976.506 mineurs, soit 2,06% sont radiés tandis que 140239 d’inscrits, soit 0,2% sont extirpés à cause des photos des photos. Enfin, 1559, enrôlés, soit 0,0% sont élagués pour données test », ont-il ajouté.

Cet exercice, selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avait pour but « d’assurer les uns et les autres que le fichier électoral ne porte et ne portera aucun grain de sable compromettant l’élection de décembre 2023 ».

Lire aussi  RDC : "chers Katumbistes, nous devons tous nous mobiliser pour que notre modèle Katumbi ne rejoigne pas l'aventure Union sacrée avec le président Tshisekedi" (J. Ndala)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires