Kasaï-Central : Les femmes et filles vulnérables bénéficient d’une formation professionnelle à Kananga

L’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a mis sur pied un centre de formation professionnelle à Kananga, dans la province du Kasaï-Central, en faveur des femmes et filles vulnérables de cette entité. Cette formation reste dans le cadre de la Justice, Autonomisation et dignité de la femme et de la jeune fille (JAD) en République Démocratique du Congo (RDC) avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

C’est en début de ce week-end qu’est intervenue l’activité de ce cadre, en présence de la Ministre national du Genre, Famille et Enfants, ainsi que des agences du système des Nations Unies en mission conjointe à Kananga.

Selon Nathalie Kambala Luse, coordinatrice pays de l’ONG FMMDI, il est important de former les femmes vulnérables et survivantes avec les Violences sexuelles et celles Basées sur le Genre (VBG) pour leur autonomisation.


« Ce projet est arrivé à Kananga depuis l’an 2018 et nous voici à l’oméga de celui-ci. Comme nous continuons à recevoir des femmes vulnérables qui viennent chez nous (FMMDI) se plaindre, nous devons quand même faire quelque chose pour elles », dit Nathalie Kambala Luse, coordinatrice pays de cette ONG.

Lire aussi  Lubumbashi : "Je n’accepterai jamais qu’une partie de l’espace de l’hôpital Jason Sendwe soit vendue" (Jean-Claude Muyambo)

Cette formation est organisée sur beaucoup de filières, notamment la coupe et couture, la peinture, la menuiserie, l’esthétique et sur le service traiteur.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires