Kasaï Central/PDL.145 Territoires : Début des travaux à Demba

 

Lancé depuis janvier 2023, le Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145), vient de débuter dans le territoire de Demba (Kasaï Central central).

Selon l’ingénieur Jocelyn Ngamakolo de l’entreprise Flo-congo qui est chargée d’exécuter ce programme à Demba, seul le bureau administratif du territoire sera construit selon le partage du projet par le Bureau Central de Coordination (BCeCo) à des différentes entreprises.

« C’est le Bureau Central de Coordination BCeCo, qui est chargé du pilotage de ce projet dans la zone centre, c’est ce bureau qui a attribué le marché des travaux à des différentes entreprises, quant à nous (Flo-congo), nous sommes chargés pour la construction du bâtiment administratif du territoire de Demba », a fait savoir Jocelyn Ngamakolo.


Et d’ajouter, « le bâtiment administratif sera construit en matériaux durables, et va comprendre le bureau de l’administrateur de Territoire, et ceux de ses deux adjoints, bureau pour l’ANR, de la PNC, du chef de bureau de la territoriale et huit (8) locaux pour les différents services. Et tout ce travail va prendre une durée de six (6) mois, et à la population d’être calme, car après cette durée, elle aura ce bijoux ».

Lire aussi  Nord-Kivu : Démarrage des travaux de déviation du pont Lume à Beni

Il y a lieu de rappeler que, le programme de construction des différentes infrastructures dans les secteurs de ce territoire, n’est pas encore lancé.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires