Présentation des conclusions d’audit du fichier électoral : « c’est un grand travail qui a été fait, nous sommes très satisfaits » (Denis Kadima)

 

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima se dit « satisfait du travail que les experts électoraux externes, ont abattu dans un temps record, pour auditer le fichier électoral pouvant servir aux élections de décembre 2023 ».

Le numéro 1 de la centrale électorale l’a dit lors de la présentation des conclusions d’audit du fichier électoral par l’équipe des experts en matière électorale externe, ce lundi 22 mai à Kinshasa.

« C’est un grand travail qui a été fait, bien entendu dans un délai très réduit, mais c’est des professionnels et leurs conclusions nous rassurent parce qu’ils ont trouvé que le fichier électoral est fiable et ils ont même dit que nous avons une base solide pour le reste ».


A ce stade, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), se prépare pour recevoir les candidatures afin de passer au traitement de chaque dossier avant la publication définitive des candidats à la députation de 2023.

Lire aussi  Katumbi à Tshopo : "Je viens chez moi à Kisangani pour lancer notre parti politique"

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires