Goma : 7 personnes d’une même famille perdent la vie dans un incendie à Himbi

 

Un incendie a causé la mort de sept (7) membres d’une même famille dans le quartier d’Himbi sur l’avenue de la paix, à Goma (Nord-Kivu), dans la nuit de lundi 22 mai 2023.

Selon le Chef du quartier Himbi Mutete Mwenyemali Hassan, qui confirme l’information, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues, mais les enquêtes sont déjà amorcées pour retracer les circonstances.

D’après lui, l’incendie s’est rapidement propagé aux maisons voisines et, malgré l’intervention rapide des voisins, les sept (7) membres d’une même famille n’ont pas pu être sauvés.


Les habitants de Himbi sont bouleversés par cet événement tragique et se mobilisent pour venir en aide aux familles touchées par cet incendie.

Cette tragédie rappelle l’importance de renforcer les mesures de prévention et d’éducation pour réduire les risques d’incendie domestique. Le Gouvernement et les acteurs de la société civile sont appelés à travailler ensemble pour améliorer la sécurité incendie dans les zones urbaines du Nord-Kivu.

Lire aussi  Bukavu : Un étudiant de 23 ans meurt dans un éboulement de terre au quartier Nkafu (Kadutu)

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires