Kasaï-Central – Accident mortel à Demba : Jean Bonheur Nkongolo assiste l’une des familles endeuillées et tous les blessés

 

Le président national du parti politique Alliance du Citoyen Congolais Engagé pour la République (ACCER) est visiblement très affecté par l’accident de la circulation survenu dans la nuit de lundi à mardi 23 mai 2023 dans le territoire de Demba, dans la province du Kasaï-Central. Jean Bonheur Nkongolo Mpande est immédiatement descendu sur terrain après avoir été informé sur ce drame ayant coûté la vie à au moins quatre (4) personnes et fait plusieurs blessés.

Ce notable de la région, après s’être imprégné de la situation, a pris l’engagement de voler au secours de plus de sept (7) rescapés de cet accident en payant 50% de leur facture pour des soins appropriés de ces personnes internées à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Demba.

« En tant que fils du territoire, j’étais venu m’imprégner de la situation. Comme elle est réelle, je prends l’engagement de payer 50% des frais demandés pour les soins appropriés de nos frères, même s’il faut les transférer à Kananga, afin de sauver leurs vies », a déclaré Jean Bonheur Nkongolo Mpande.


Il a, par la suite, évoqué le cas de l’état de la route Kananga-Ilebo qui, selon lui, occasionne beaucoup de cas d’accidents.

Lire aussi  Butembo : la société civile exige le remplacement d'Anthony Mualushayi au poste de porte-parole des opérations Sokola 1

« L’état de notre route Kananga-Ilebo n’est pas surtout praticable, il occasionne au jour le jour des cas d’accidents, et nous sommes en train de perdre les dirigeants de demain de ce pays. Mon plaidoyer est lancé au Gouvernement provincial et central de bien penser à l’amélioration de cette route afin de permettre la bonne circulation », a-t-il poursuivi.

Après avoir visité les blessés à l’hôpital, ce natif de Demba a consolé la famille qui a perdu deux (2) personnes à la fois, avec une enveloppe consistante pour le déroulement des obsèques.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

Lire aussi

Les plus populaires